Cette action contribue à l’axe 4 du projet Des Hommes et Des Arbres, qui vise à développer le recours au bois local et au végétal dans la construction, l’aménagement, la dépollution, le design... et à démontrer, promouvoir et mettre sur le marché les bienfaits thérapeutiques et sociaux des jardins et forêts, ainsi qu’à prévenir les risques associés.
Canopea décline ce recours au bois local et au végétal sur un segment spécifique du marché immobilier : les immeubles collectifs. L’enjeu est de développer un modèle numérique clé en main d’immeuble bois « bas carbone & low tech ».
Outre la maison individuelle, le projet Canopea entend s’adresser au marché des immeubles collectifs. Portée par l’entreprise Novemia, cette action vise à développer un builder numérique d’immeuble bois en 2ème famille (R+3 avec attique) .Il s’adressera aux constructeurs, charpentiers, aux promoteurs et bailleurs régionaux et nationaux.
L’objectif est la création d’un modèle économique agile avec interaction avec écosystème lorrain à travers un bâtiment bois vertueux. Ce produit est conformé aux exigences de la transition énergétique et du développement durable dans les métropoles
Habitat écologique et accessible ...
Publié le 02/11/2021 , par Isabelle Arcediano
L’action visant à construire des immeubles bois de 2ème famille, bâtiments collectifs low tech bois ...
Publié le 05/08/2021 , par Isabelle Arcediano
L'entreprise Novemia a confié le développement du builder à un cabinet d’architecture. Une première réalisation sortira de terre courant 2023.
Récemment, l'entreprise a signé le Pacte Bois Biosourcé de la région Grand Est.
Axe : Axe 4 - cadre de vie & bien-être
Public(s) concerné(s) :