Cette Action contribue à l'Axe 2 du projet Des Hommes et Des Arbres, qui vise à favoriser des écosystèmes arborés durables et résilients, accompagner l’adaptation aux changements climatiques, rendre accessibles les bonnes pratiques de gestion, d’exploitation et de renouvellement.
En effet, les machines forestières conçues par Forest-tract proposent un meilleur respect des sol, une meilleure sécurité au travail et une réduction de la pénibilité tout en conservant leurs objectifs de rentabilité.
La société Forest Tract conçoit et fabrique des machines dédiées à l'exploitation forestière (débusqueurs, automoteurs, machines combinées, broyeurs).
A partir d'un premier prototype de débusqueur et d'une machine de préséerie en cours de finalisation, les innovations recherchées visent le plan environnemental (meilleur respect des sols), la rentabilité globale, l'amélioration des conditions de travail.
Porteurs d'action: un nouveau format, à la demande, pour recueillir au sein de l'écosystème DHDA idé...
Publié le 01/02/2022 , par Isabelle Arcediano
Des difficultés d'approvisionnement ainsi que des négociations stoppées à cause du contexte géopolitique actuel contraignent le porteur à redéfinir son projet.
Des discussions sont en cours avec des clients américains. Deux possibilités sont étudiées : la vente de l'entreprise et la vente des brevets.
Axe : Axe 2 - écosystèmes
Public(s) concerné(s) :