Les Assises des forêts et du bois du Grand Est : dates à noter

Cette initiative est construite avec de nombreux partenaires académiques, professionnels et associatifs, et soutenue par l’Etat et la Région Grand Est. Elle vise à mobiliser les habitants, les élus, les professionnels de la forêt et du bois, les parties prenantes associatives (…) autour d’une question centrale : quelles forêts en Grand Est pour 2100 ?

Publié le 05/08/2021 par Sylvain Mariette

Un cadre d’expression pour alimenter une réflexion globale : des ateliers sont organisés actuellement et jusqu’en octobre 2021. Ils ont pour objet de recueillir les expressions de toute communauté qui se sent concernée par la question. Ces ateliers permettent également à chacun des participants de mieux appréhender les forêts du Grand Est, les différents usages du bois ou encore les impacts environnementaux et économiques des filières associées. Pour toute information ou pour proposer de constituer une communauté : ateliers@deshommesetdesarbres.org
**Une mise en commun et des apports complémentaires **: Les 26 et 27 novembre 2021 seront deux jours inédits en Grand Est. Ils permettront de restituer les ateliers, tout en apportant des éléments d’éclairage complémentaires. Ces deux journées seront rythmées par des interventions de diverses parties prenantes et par des séquences de travail, afin de favoriser les échanges entre les participants.
Le programme complet sera diffusé courant septembre 2021, ainsi que les modalités d'inscription.

Revenir à la liste des actualités