A vos pioches, prêts, plantez !

Premières animations dans le Mois du Bois d'Arborescence Grand Est, visant à faire découvrir les métiers de la forêt et du bois.

Publié le 03/11/2021 par Mélanie Collin

Illustration

Mercredi 3 novembre, une 20aine de planteurs en herbe se sont réunis dans la forêt de Haye à l'initiative de la Maison de l'Emploi du Grand Nancy.
Ouvert à tous, notamment aux enfants, cet atelier, animé par l'ONF, a permis d'apprendre à mieux connaitre notre forêt locale, de constater les effets du changement climatique et ainsi comprendre l'intérêt des "îlots d'avenir", ces parcelles d'expérimentation qui ont accueilli ces jeunes arbres,️ d'échanger avec les professionnels qui concourent à la bonne gestion de notre forêt.
Reportage photo réalisé par ©fred marvaux pour la MDE GN.

Le Mois du Bois, ce sont 26 événements dans toute la région, organisés par les Maisons de l'Emploi et l'interprofession FIBOIS Grand Est, proposés aux demandeurs d’emploi, intermédiaires de l’emploi, entreprises et grand public.
Téléchargez le programme complet ici.

Illustration A vos pioches, prêts, plantez !

Action(s) concernée(s) :

Domaines :

formation

Revenir à la liste des actualités