Le premier prix national de la recherche participative distingue CiTIQUE.

Le prix Inrae de la recherche participative a été décerné pour la première fois vendredi 4 mars 2022 au Salon International de l'Agriculture. Claire Giry, directrice générale de la recherche et de l’innovation, et Philippe Mauguin, PDG d’Inrae, remettent le prix "crowdsourcing" au programme Citique.

Publié le 04/03/2022 par Mathieu Ruillet

Illustration

Bravo aux porteurs de CiTIQUE, qui portent haut au sein de l'écosystème Des Hommes et Des Arbres les démarches de sciences ouvertes et de participation!

[lire le communiqué, visionner le replay]
"Au regard des enjeux environnementaux et sociétaux actuels, l'implication d'une grande diversité d'acteurs dans les programmes de recherche est essentielle", souligne Inrae en annonçant les lauréats de la première édition de son prix de la recherche participative, vendredi 4 mars 2022 au Salon international de l'agriculture, à Paris. Prévu par la loi de programmation de la recherche et inscrit parmi les mesures de la stratégie nationale pour une "science avec et pour la société" (lire sur AEF info), ce prix a vocation à "mettre en lumière des projets de recherche auxquels participent également des acteurs non scientifiques".

crédit photos © INRAE - Christophe Maitre

Illustration Le premier prix national de la recherche participative distingue CiTIQUE. Illustration Le premier prix national de la recherche participative distingue CiTIQUE.

Revenir à la liste des actualités