du côté des projets

Des nouvelles de Passiv’Home

Rencontre avec l'équipe de Passiv'Home au Salon Habitat et Bois d'Épinal. L'occasion de faire le point sur leurs projets dont celui de numérisation du processus de fabrication, labellisé Des Hommes et Des Arbres. 

Construit dans l'objectif de démontrer leur expertise, le stand de Passiv'Home sur le Salon Habitat et Bois saute aux yeux. Entre deux sollicitations, l'équipe a pris le temps de nous faire part de son actualité et de ses projets à venir.

Mais qu'est ce que Passiv'Home ?

Passiv’Home a pour ambition d’apporter une réponse technique et humaine cohérente au développement de la maison passive en France. L'entreprise conçoit et construit des maisons écologiques passives et intelligentes, avec des styles architecturaux variés. En 9 ans d'activité, Passiv'Home est devenue une référence dans le domaine grâce à la mise en œuvre d'une centaine de projets.

Echo, un quartier pas comme les autres

Echo, c'est un écoquartier intergénérationnel crée et développé par PASSIV'HOME à Saint-Étienne les Remiremont. Neuf maisons à énergies positives, plain pied entre 75 à 80 m2, destinées aux seniors, aux primo-accédants et aux familles.

Afin que ces habitations soient accessibles au plus grand nombre, Passiv' Home a souhaité développer le concept en le rendant réplicable.

Plus qu'un quartier, Echo devient ainsi une gamme de maisons ultra-qualitatives, certifiées PASSIV'HAUS PLUS, évolutives et adaptées au besoin de chacun, de 2 à 6 chambres, de plain pieds ou avec un étage avec un large choix d'options et de possibilités de personnalisation.

Le projet numérisation, labellisé Des Hommes et Des Arbres

Afin d'automatiser sa chaîne de production de maisons passives et d’accélérer la transmission d’informations entre les bureaux d’étude, les ateliers de fabrication et les chantiers, Passiv'Home porte un projet de numérisation du processus de fabrication. Un projet labellisé Des Hommes et Des Arbres, il constitue une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise et qui pourrait voir le jour dès 2023.

 

En savoir plus