Article
du côté du collectif

Interview de Christophe Bachmann

Le mardi 24 janvier, Christophe Bachmann, Directeur général du groupe ACTIBAC a été élu Vice-Président de l’association Des Hommes et Des Arbres. 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Christophe Bachmann, dirigeant du groupe ACTIBAC qui comprend Noremat, fournisseur de solutions pour l’entretien des accotements routiers et la production de plaquettes forestières, AccoPilot, une application digitale dédiée au métier des accotements routiers ainsi que Maneko à Toul qui fait de la rénovation et du remanufacturing de matériel de voirie. Cela représente 330 personnes pour 80 millions d’euros sur la France, et une présence dans une quarantaine de pays à l’export, dont une filiale au Brésil

Avec Actibac, nous nous positionnons comme entreprise au service des territoires. Une ambition que nous partageons avec Des Hommes et Des Arbres. Nous sommes d’ailleurs co-porteur du projet labellisé « Chaire industrielle SAGID+ ».

 

Que représente pour vous Des Hommes et Des Arbres ?

Des Hommes et Des Arbres est un projet collaboratif public, privé autour de la valorisation de la nature, du patrimoine forestier et du territoire. La diversité des acteurs engagés démontre la richesse de nos territoires.

 

Comment envisagez-vous votre Vice-Présidence de l'association ?

Je suis un fervent partisan de l’efficience des territoires. On ne peut pas avancer seul et ma candidature à la Vice-Présidence de Des Hommes et Des Arbres a été formulée en ce sens. J’ai souhaité donner un peu de mon temps et de ma personne pour contribuer au développement du projet, en partenariat avec les membres du collectif. Apporter mon point de vue industriel pour qu’il soit complémentaire. Ensemble, faisons avancer le projet en lui donnant des bases solides