Des Hommes et Des Arbres partenaire de la conférence Neutrality

La troisième édition de la Conférence Neutrality aura lieu le 7 juin 2023 à Sciences Po Paris.

Publié le 21/04/2023 par Charlotte Boby

Illustration

Dans un contexte de lutte contre le changement climatique, l’enjeu de la contribution à la neutralité carbone de la planète est au cœur des débats, la compensation carbone est aujourd’hui volontairement utilisée par de nombreuses entreprises soucieuses de leur impact environnemental et souhaitant anticiper leur réponse aux futures exigences de neutralité. La question du « pourquoi s’engager ? » n’est plus d’actualité. Désormais, la question est « Comment, par quels moyens ? ».

Parmi les solutions, la démarche de **contribution carbone volontaire **consiste, en complément d’**actions de décarbonation **telles la diminution des consommations d’énergie ou la migration vers les énergies renouvelables, à financer un projet de séquestration de CO2 ou de régénération d’écosystèmes naturels.

Les réglementations de plus en plus strictes imposées par l’Etat, l’intérêt croissant de la clientèle et des salariés pour la lutte contre le changement climatique sont autant de facteurs qui les encouragent à s’engager dans cette transition écologique.

C’est pour informer sur les méthodes de contribution carbone privilégiées en France et partager les retours d’expérience des entreprises déjà engagées, que l’Institut Orygeen et Everwood organisent, sous le haut patronage du Ministère de la Transition Écologique et le Ministère de l’Agriculture et des Forêts, le 7 juin 2023 à Sciences Po Paris, la troisième édition de Neutrality, la Conférence Nationale de la Contribution à la Neutralité Carbone.

Cet événement, unique en France, rassemblera des personnalités reconnues des filières forêt-bois et agricoles et entreprises engagées pour partager leur expérience de la contribution carbone et leurs ambitions pour demain afin d’accélérer la décarbonation des entreprises.

Sous forme de tables rondes, keynotes et débats, les intervenants et experts de la transition écologique mettront en lumière leurs initiatives les plus inspirantes afin d’informer les entreprises désireuses de s’engager dans des démarches de contribution à la neutralité carbone. Les acteurs pourront alors se rencontrer et échanger concernant la situation actuelle du réchauffement climatique, les tendances et les nouveautés du marché carbone et ses acteurs, tout en abordant l’avenir de la compensation carbone volontaire.

Le programme est composé de sujets tels que: Quels sont les enjeux de la contribution à la neutralité carbone ? Comment les filières forêt-bois et agricoles s’inscrivent-elles dans cette démarche ? Comment sélectionner son projet de séquestration carbone ?

Vous aussi engagez-vous dès aujourd’hui pour demain !
Rendez-vous le 07 juin à Sciences Po Paris.

Inscrivez-vous en présentiel ou en digital sur www.conference-neutrality.fr
En tant que partenaire de l'événement, Des Hommes et Des Arbres vous fait bénéficier d'une réduction de 30% pour une entrée en présentielle. Contactez Charlotte pour en savoir plus.
**Pour tout renseignement, contactez les organisateurs à l'adresse suivante : ** neutrality@institut-orygeen.org

Revenir à la liste des actualités