Événement
du côté du collectif

Bioeco Camp, un marathon d’innovation dédié à la bioéconomie

Bioeco Camp, le premier hackathon dédié à tous les domaines de la bioeconomie se tiendra du 29 novembre au 1er décembre au Village by CA de Bezannes (51). Un événement organisé dans le cadre du PUI InnoRem, recommandé par Des Hommes et Des Arbres.

Le Bioeco Camp est un hackathon couvrant l’ensemble des thématiques de la bioéconomie : des innovations au service d’agricultures plus durables (agroéquipements, outils d’aide à la décision, bio-intrants…) aux différentes voies de valorisation de la biomasse (alimentation, molécules biosourcées, matériaux biosourcés, bioénergies). 

Pendant 3 jours, professionnels (industriels, chercheurs, entrepreneurs, agriculteurs…) et étudiants aux profils complémentaires (ingénieurs, développeurs, designers, agronomes…) seront réunis en équipes. Ensemble, ils travailleront pour faire émerger des solutions innovantes en réponse aux défis de la bioéconomie.  

 

Des conditions de travail stimulantes et propices à la productivité et à la créativité

Le Bioeco Camp propose des conditions de travail pensées pour favoriser le développement de solutions innovantes et aboutir à un premier prototype fonctionnel. Les participants évolueront dans un environnement dynamique et enrichissant, propice à la collaboration et à l’innovation.

 

Deux types de participation possible
  • Les porteurs de projet : Vous avez une solution qui peut résoudre un problème dans la bioeconomie. Déposez le ici.
  • Les contributeurs : Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet qui vous inspire ? Que vous soyez ingénieur, développeur, designer, agriculteur ou entrepreneur, engagez-vous dans une initiative en bioéconomie. Collaborez en équipe, découvrez de nouveaux outils et méthodes, et contribuez à créer une solution innovante et durable en vous inscrivant ici.

 

Retrouvez tout le détail de l’événement sur
bioeco.camp

 

 

Cet événement est lancé dans le cadre du PUI (Pôle Universitaire d'Innovation) INNOREM porté par l'Université de Reims Champagne-Ardenne en lien avec :

  • 7 autres membres fondateurs : le CNRS, INRAE, le CHU de Reims, AgroParisTech, Centrale Supélec, la SATT Nord et le réseau d'incubateurs Quest for change
  • 14 membres partenaires : Bioeconomy for change, le Grand Reims, la région Grand Est, Materalia, BioValley France, le CEA, INSERM, Grand E-Nov+, la CCI Marne en Champagne, Bpifrance, le CIVC, Neoma Business School et les instituts Carnot 3BCar et Mica.