Article
du côté des projets

TH lève 8 millions d’euros pour soutenir son développement

TH, projet labellisé Des Hommes et Des Arbres, accélère son développement avec l’arrivée à son capital de Saint-Gobain France et de la Banque des Territoires.

Labellisé DHDA en fin d'année 2022, TH en Grand Est contribue à l’axe 4 Des Hommes et Des Arbres, qui vise à développer le recours au bois local et au végétal dans la construction, l’aménagement, la dépollution, le design... et à démontrer, promouvoir et mettre sur le marché les bienfaits thérapeutiques et sociaux des jardins et forêts, ainsi qu’à prévenir les risques associés.

Plus spécifiquement, l’entreprise facilite le recours au bois dans la construction avec une solution de préfabrication modulaire 3D qui réduit les coûts de chantier et mobilise les fournisseurs du territoire.

Les projets labellisés par des Territoires d'Innovation comme Des Hommes et Des Arbres peuvent candidater à une prise de participation de la Banque des Territoires, qui gère pour le compte de l’État une enveloppe investissement dédiée aux Territoires d'Innovation.

Instruction et négociation accomplie pour TH qui lève en tout 8 M€ auprès de la Banque des Territoires, pour le compte de l’Etat dans le cadre du programme Territoire d’innovation de France 2030, de Saint-Gobain France, et des actionnaires historiques de TH dont son président Alain Béjean et Odyssée Venture.

 

Plus d'informations sur la page Territoires d'Innovation de la Banque des Territoires