Article
du côté des projets

Trois nouveaux projets labellisés

Découvrez les trois nouveaux projets qui ont reçu le label Des Hommes et Des Arbres début juillet.

Adventices maison d'édition

Porté par Aurélie Marzoc

Ce projet contribue au défi 4 du collectif Des Hommes et Des Arbres qui vise à favoriser le recours au bois local dans la construction, l’aménagement, la dépollution ou encore le design.

En l'occurrence, Adventices conçoit, fait produire et commercialise des jeux et outils pédagogiques en bois local, sur divers sujets dont la forêt, l'agriculture, la biodiversité ou encore l'environnement.

 

Mesure de l'impact carbone

Porté par Kanop

 

Ce projet contribue au défi 1 du collectif Des Hommes et Des Arbres, qui vise à mieux connaître et valoriser les services rendus par les arbres, et plus généralement le patrimoine végétal, en ville, en forêt et à la campagne, ainsi que les risques associés, pour favoriser leur prise en compte dans nos choix économiques et politiques.

Le projet consiste à développer une offre de services d'accès aux données forestières (mesure, suivi, évaluation) dont hauteur de canopée, stock de biomasse, stock de carbone...

 

Racina

Porté par Charlotte Rodon

Ce projet contribue au défi 5 du collectif Des Hommes et Des Arbres, qui vise à mobiliser le public, les citoyens et les usagers, et l’ensemble des parties prenantes de la solution pour les associer à la définition du projet et pour accélérer les innovations, au plus près des attentes sociétales.

Charlotte Rodon présente des œuvres et en créer de nouvelles, développées en synergie avec des scientifiques, qui visent à reconnecter l’être à son environnement naturel ainsi qu’à lui-même, et qui font dialoguer science, art et société.

En lien avec le sujet